CosmosElectro maroc
CosmosElectro maroc
0
0
Aucun produit dans le panier.

Welcome to Cosmos electro!

Les différents types de machine à café

Sans titre-9


La machine à café est un appareil de plus en plus prisé par la plupart des ménages. Elle est utilisée pour la préparation de nombreuses boissons chaudes. Pour sa praticité et sa facilité d’utilisation, nous avons pensé qu’il serait judicieux de vous éclairer par rapport à son achat. Comme vous le savez, on retrouve plusieurs types de machines à café sur le marché et nous en proposons une panoplie.

Tout d’abord, il faut savoir que la machine à café fait partie des petits appareils électroménagers. Contrairement à la cafetière, la machine à café permet de préparer plusieurs boissons variantes de café. Pour répondre aux nombreux besoins et envies, les fabricants ont conçu plusieurs types de machines

Allons à la découverte des différents types de machines à café ainsi que leur utilité à travers cet article dans lequel nous allons répondre à toutes les questions que vous nous posez !

Sans titre-11

 

Les différents types de machines à café

  • La première est la cafetière à filtre. Ce type d’appareil fonctionne à l’aide de café moulu. Elle offre une grande quantité de café, idéale pour de grands consommateurs ou pour un repas à plusieurs par exemple. Ce modèle est non seulement économique mais aussi écologique.

  • Le deuxième modèle est la cafetière à capsules ou à dosettes. Ce sont les dernières tendances des machines à café. Elles permettent de préparer 1 à 2 cafés en même temps et rapidement, grâce à des dosettes ou des capsules (suivant les marques disponibles sur le marché). Elles sont certes plus chères à l’achat mais elles s’avèrent pratiques pour les petits consommateurs de café et pour les personnes « pressées ».

Le principal inconvénient de ce modèle est la présence de déchets plus importants (capsules).

Sans titre (2)

 

  • Le troisième modèle est la machine à café à espresso. Ce type peut être doté d’un broyeur. Il fonctionne avec des graines de cafés ou du café moulu (avec un percolateur). Ces machines offrent aux consommateurs des cafés aux arômes et aux saveurs préservées. En revanche elle est plus chère et est similaire aux modèles professionnels.

  • Le 4e type de machine à café est la cafetière italienne. Elle présente l’avantage d’être économique et écologique. Ce modèle peut être électrique et offre un café de bonne qualité, aux multiples arômes réveillés. La cafetière italienne est également simple d’utilisation et propose un café meilleur pour la santé (taux de caféine plus faible).

  • La dernière machine à café est la cafetière à piston. Cette machine permet aux arômes d’être beaucoup plus prononcés. Moins chère à l’achat, elle possède une durée de vie très longue. Elle peut convenir pour les personnes en déplacement. Elle est également écologique, en ne rejetant pas de déchets (le marc à café peut se mettre dans le jardin ou dans un pot de fleurs).

Sans titre (3)


A noter que certains modèles sont des machines à café combinées. Elles offrent l’avantage de pouvoir préparer des espressos avec du café moulu (ou des dosettes), ainsi que du café en quantité grâce à une cafetière à filtre intégrée.

Les critères de choix d’une machine à café

Nous avons volontairement mis tous les types de machines à café disponibles aujourd’hui sur le marché pour que vous ayez une vision complète des offres dont vous disposez.

Vous trouverez ci-dessous, les critères pour bien choisir votre machine à café :

  • La qualité et la fiabilité de la marque : Delonghi, Krups, Purelect, Nespresso, etc.

  • La capacité du réservoir : on parle de la quantité d’eau que peut prendre le réservoir. Les cafetières à piston et Italienne sont dotées en général d’un petit réservoir avec une faible quantité en eau. Pour les autres machines à café, un réservoir supérieur à 1 litre évite de le recharger régulièrement. Pour les grands consommateurs, il est recommandé de s’orienter sur les modèles supérieurs à 1,5 litre.

  • La puissance de la machine à café : on parle ici du temps de chauffe de l’eau. Une grande puissance permet une chauffe plus rapide, pour un café prêt plus rapidement.

  • Les matériaux utilisés : Il est recommandé de choisir une cafetière à piston et Italienne en inox ou en aluminium. Pour les cafetières à filtre et à capsule sont presque toutes fabriquées en plastique.

  • Le design : pour une machine à café qui s’intègre bien dans une cuisine et sur un espace de travail. En général, l’esthétique de la machine à café est meilleur sur les machines à capsules ou à espresso.

  • Le recyclage : Les modèles à dosettes ou à capsules sont peu recommandés pour la planète. Même si certaines capsules sont biodégradables ou recyclables, le nombre de déchets est important. Les modèles à filtre, italienne ou à piston permettent de recycler le marc à café dans le jardin ou dans des pots de fleurs ce qui plus écolo.

Sans titre-12


Retrouvez toutes nos machines à café ici