CosmosElectro maroc
CosmosElectro maroc
0
0
Aucun produit dans le panier.

Welcome to Cosmos electro!

COSMOS PUBLIE LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR LES ÉQUIPEMENTS ÉLECTROMÉNAGERS DES MAROCAINS SOUS LE COVID!

Cosmos, spécialiste de l’électroménager depuis bientôt 10 ans, publie en parteanriat avec le cabinet international Ipsos une étude relative aux effets du Covid sur l’équipement électroménager des foyers marocains. 
 

En effet, l’étude a été menée en ligne durant le mois de janvier 2021 au niveau national, sur un échantillon représentatif de 500 ménages, avec des personnes âgées de 25 ans et plus, dont 52% sont des hommes et 48% des femmes, vivant au sein de familles composées en moyenne de 4 personnes.

Selon l’étude, le top 5 des achats des ménages dans la catégorie «Work at home», revient au smartphone (53% des répondants) suivi de l’équipement audio Bluetooth (36%), puis ordinateur portable (27%), ensuite des Routeurs/fibre optique (21%) et enfin des phablette (20%).

Dans la catégorie «Eat at home», les achats s’orientent vers:  Mixeur (24% des répondants), Micro-onde (12%), réfrigérateur (12%), robot multi-fonction (9%) et plaque de cuisson (8%). Pour ce qui est de la catégorie « Beauty & groom at home », le top 5 des achats des ménages est occupé en premier place par la tondeuse (23%) suivie du taille barbe électrique (19%), puis rasoir électrique (17%), ensuite du lisseur (15%) et enfin du séchoir (10%).

Blog 7
 


S’agissant de la catégorie « Entertainment at home », le top 5 des achats des ménages revient à la TV Smart (35%). Elle est suivie de : la Play Station (9%), TV (8%), X Box (4%) et Alexa de Google (1%). Dans la catégorie «Clean at home», le chauffe-eau arrive en première place du classement (17% des répondants), suivie de la machine à laver (15%), du Lave-vaisselle (13%), de l’aspirateur (12%) et enfin du fer à repasser (7%).

Dans les canaux préférés par les Marocains pour l’acquisition d’équipements électroménagers, la pole-position revient aux magasins spécialisés avec 32%, suivi par les hyper/supermarchés à 19% et l’e-commerce en troisième position avec 13%.

Les Marocains préfèrent donc le contact, les services proposés ainsi que le conseil en magasin pour effectuer leurs achats électroménagers. 

En termes d’usages des réseaux et des applications, WhatsApp et Facebook restent des réseaux indétrônables chez les Marocains. Tik-Tok fait une percée spectaculaire chez les jeunes tandis que les applications professionnelles comme Zoom et Teams se banalisent à la fois pour le télétravail et pour l’école à distance.

 

Blog 14